Jardinier Paysagiste 93-seine-saint-denis

 

La nature, les plantes et les paysages ont toujours fascinée Daniel Jardinier Paysagiste !  Il se format a des formations scientifiques en écologie et environnement, en architecture des jardins et du paysage comme qui lui ont permis t d’étudier et de réaliser les créations de jardins sous différents points de vue à partager avec mes clients. 

Daniel Jardinier Paysagiste Seine-Saint-Denis début avec un réalisation en Suivront de nombreuses réalisations, très variées et à chaque fois enrichissantes… 

L’élaboration d’un projet est une recherche permanente qui repose avant tout sur une connaissance réelle des objectifs des clients. C’est avec ceux-ci, c’est avec vous, dans le dialogue, que je peux créer un jardin, votre jardin, qui corresponde à vos rêves et besoins, un endroit agréable à contempler, à découvrir, à partager et où se détendre : un endroit à vivre. Tout est à envisager pour répondre aux désirs de chacun.

L’approche créative s’appuie sur la liaison entre l’architecture et la nature, l’implantation d’une structure, l’harmonie des proportions, la valorisation des perspectives. Ces lignes, essentiellement végétales, accueillent une terrasse, un bassin, une pergola, un potager, un verger, une sculpture, un banc…

La composition végétale permet d’apporter du volume au dessin choisi, de travailler sur les nuances de vert et les floraisons et d’intégrer le plus naturellement possible le nouvel espace dessiné dans le paysage. 

Vous aurez grâce à l’avant projet et aux différents plans de composition, de plantation, de mesurage une vue d’ensemble de votre futur jardin. Les travaux pourront être réalisés par phases successives par vos soins ou par une entreprise spécialisée.

Tout jardin est vivant et donc en perpétuelle évolution. Son indispensable entretien s’apparente à une quête sans fin qualifiée de corvée par certains, de détente par d’autres. Il est le lot quotidien de tout jardinier. Tondre la pelouse, désherber les parterres, tailler les haies, ramasser les feuilles mortes, … autant de tâches répétitives indispensables au bon ordonnancement du jardin.

Une remise à niveau annuelle (généralement en hiver) des plantations est nécessaire pour conserver et garantir la beauté de votre jardin tout au long des ans. A cette occasion, faites appel au regard neuf du professionnel qui pourra vous conseiller judicieusement.

 

Ce qu'il faut savoir

Une coordination entre le maître de l’ouvrage, l’architecte et l’architecte de jardin permettra d’éviter de nombreuses erreurs et futurs problèmes tels que :

  • Le choix d’une bonne implantation de la maison sur le terrain en tenant compte de l’orientation, de la vue, des servitudes, des caractéristiques du terrain, …
  • Conservation, abattage ou protection des arbres existants
  • Lors du terrassement : stockage des terres arables, conservation ou évacuation des terres de déblais
  • Localisation des chambres de visite, citernes et fosse septique
  • Implantation des chemins d’accès, terrasses, piscine, principaux arbres, aire de stockage, compostage, …

A ce stade, l’étude d’un avant-projet est déterminante pour faciliter le bon déroulement des travaux.

Un plan bien conçu est une chose, choisir des plantations adaptées en est une autres. L’ossature de tout jardin devant rester perceptible, la principale difficulté en art paysager consiste à choisir les plantes en tenant compte de leur croissance. Un jardin est une construction artificielle; tout l’art de la plantation est de faire cohabiter en toute harmonie des essences différentes.

Daniel Jardinier Paysagiste Seine-Saint-Denis entretiens tout à des prix raisonnables !

 

Contact Daniel  01.83.64.78.25 !