Jardinier Paysagiste 78-Yvelines

 

Votre jardin est le reflet de votre personnalité et le prolongement de votre intérieur. Daniel Jardinier Paysagiste Yvelines  s'occupe de tout ! Source de bien-être, de détente et de tranquillité, la conception, la réalisation et l’entretien d’un espace vert demande du temps, de l’attention et une bonne connaissance des végétaux et des matériaux utilisés.

Daniel Jardinier Paysagiste Yvelines, entrepreneur paysagiste dans les Yvelines propose un service personnalisé et soigné à une clientèle exigeante. Daniel Jardinier Paysagiste Yvelines privilégie des matériaux solides, durables et résistants, choisit minutieusement les végétaux pour les adapter au mieux à la zone de plantation. Hibiscus utilise des produits phytosanitaires écologiques et des matériaux respectueux de l’environnement : écorces de bois, compost, taille des arbustes au sécateur, recyclage des déchets verts pour le compost et du gazon pour le biogaz, etc.

Toujours à l’écoute de ses clients, Daniel Jardinier Paysagiste Yvelines vous garantit un travail de qualité, une finition irréprochable pour tous les travaux d’aménagement extérieur et d’entretien des espaces verts : travaux de maçonnerie de jardin, aménagement de terrasses en bois, allées, dallage, travaux de plantation, modelage de terrain, abattage et élagage d’arbres dangereux, taille d’arbres fruitiers, de haies et conifères, ensemencement, tonte et scarification de pelouses, systèmes d’arrosages automatisés, entretien annuel de votre jardin, installation de tondeuses automatiques, éclairage extérieur.

Daniel Jardinier Paysagiste Yvelines propose la réalisation des travaux d’aménagement de votre jardin, sur la base de plans d’architectes ou d’idées plus personnelles, avec le souci constant de vous offrir une solution adaptée à votre environnement.

Daniel Jardinier Paysagiste Yvelines vous propose de prendre en charge l’entretien régulier ou ponctuel de votre jardin pour garantir à vos végétaux une longue vie et un développement optimal, sans soucis ni contraintes.

Daniel Jardinier Paysagiste Yvelines pose, tout au long de l’année, tous types de clôtures en bois, en béton ou en métal ainsi que des éléments occultants décoratifs: murs gabions, palissades en bois, en bambou, panneaux revêtus de lierre, etc.

Le mois de janvier est le plus calme de l’année ! Profitez-en pour nettoyer les outils et penser à vos bacs printaniers. Sauf en cas de fortes gelées ,Daniel Jardinier Paysagiste Yvelines propose le rabattage ou la remise en forme des haies de feuillus (hêtres, charmes, …) devenues trop large. Les travaux de maçonnerie sont également envisageables. Dès la fin février, les végétaux à racines nues (arbres, arbustes ou plantes ornementales), peuvent être plantés, hors période de gel. Pensez à protéger vos pots et à secouer la neige qui pèse sur les haies, les conifères isolés et autres arbustes à feuilles persistantes.

 

 

Dès l’arrivée des beaux jours du mois de mars, l’activité reprend: plantation d’arbres, d’arbustes et des annuelles dans les jardinières et les parterres, taille des fruitiers (avant l’apparition des premières feuilles) pour les fruits à petits noyaux et à pépins, taille des rosiers, des arbustes à floraison printanière et des nouvelles pousses sur les haies, rabattage de la lavande. C’est également la période de remise en état de votre gazon, des terrasses et des allées après l’hiver: scarification, apport d’engrais, désherbant sélectif, apport de compost ou bêchage du potager, nettoyage des terrasses, allées, pose de sable quartz entre les pavés autobloquants, plantation des annuelles dans les jardinières et dans les parterres.

C’est la saison idéale pour profiter pleinement de votre jardin. Néanmoins le  travaux ne s’arrêtent pas ! Pensez à tailler les haies, les buis, à rabattre les tiges de lilas après la floraison. Arrosez régulièrement, surtout les jeunes végétaux, dont les racines sont encore fragiles et peu profondes. Tondez fréquemment le gazon en augmentant la hauteur de coupe pour que votre pelouse résiste mieux à la sécheresse (min 6CM). Pendant la belle saison, Daniel Jardinier Paysagiste Yvelines effectue tous travaux de réaménagement extérieur, construction de terrasses, d’allées, maçonnerie de jardin, etc.

Daniel Jardinier Paysagiste Yvelines recommande de semer le gazon plutôt à l’automne qu’au printemps. Vous éviterez ainsi de devoir l’arroser ! Pour les gazons bien installés, c’est la saison idéale pour scarifier et ratisser le gazon pour l’aérer, réensemencer les parties abîmées et faire l’apport d’engrais. Pensez à vos bulbes de printemps. Ils agrémenteront votre jardin de touches colorées dès l’apparition des premiers beaux jours. Un premier nettoyage avant l’automne s’impose : coupez les fleurs fanées sur les plantes vivaces qui resteront en place. Pensez à la dernière tonte avec l’hiver, pas trop courte, afin que votre pelouse passe l’hiver sans trop souffrir des gelées.

En novembre, Daniel Jardinier Paysagiste Yvelines prépare votre jardin pour l’hiver: toutes les vivaces fanées sont coupées et nettoyées, taille des les haies avec mise en place d’écorces, bêchage du potager sans émottage. Le mois de novembre est bien sûr propice à la plantation d’arbres et arbustes à racines nues ainsi que des végétaux en conteneurs (hors période de gel). Vous pouvez continuer les opérations de taille durant les belles journées ensoleillées, ramasser les feuilles mortes et élaguer les grands arbres et des branches mortes. Profitez également de cette période plus calme pour vérifier les bordures et éléments de décoration au jardin. En décembre, pensez à éclairer vos haies, arbustes et allées de guirlandes éclairées en vous assurant qu’elles sont bien étanches !

Daniel Jardinier Paysagiste Yvelines entretiens tout à des prix raisonnables !

Contact Daniel  01.83.64.78.25 !